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PatriciaEscobar.

Les différentes techniques de marketing digital

Table des matières

Internet vous propose aujourd’hui un véritable levier pour développer votre marque, produits et services. Le marketing digital est devenu le meilleur moyen d’augmenter son chiffre d’affaires et attirer une plus large clientèle sur Internet. Mais avant de vous positionner sur ce terrain, prenez connaissance des différentes techniques, des stratégies efficaces pour avoir les meilleurs résultats.

Le marketing digital

À l’heure de la révolution numérique, Internet prend une très grande place dans le quotidien des consommateurs si bien qu’il est devenu un instrument incontournable pour développer les entreprises. À travers les interactions avec les internautes, la création de contenus (blogs, publications réseaux sociaux, publicité, newsletter, etc.), il est possible d’augmenter son chiffre d’affaires, décupler ses ventes, conquérir des clients et avoir une conversion.  C’est le marketing digital.

La stratégie de marketing digital

Étant donné que tout le monde utilise désormais Internet pour développer son business et son entreprise, il va falloir trouver une stratégie marketing digital efficace pour se démarquer, mais aussi pour avoir des résultats. Votre stratégie marketing vous permet de définir les objectifs que vous souhaitez, les cibles à atteindre, les contenus à créer, les moyens et supports pour y parvenir, etc.

Une bonne stratégie marketing digital vous permet entre autres :

D’assurer votre visibilité et votre notoriété

Internet étant un outil utilisé dans le monde entier, il vous permettra une visibilité et une notoriété qui va au-delà des frontières et de votre zone de vente.

D’avoir un meilleur taux de conversion

Sur le web, vous multipliez toutes les chances que votre stratégie marketing puisse convertir des prospects ou des visiteurs en nouveaux clients.

D’investir rentablement 

L’accès au web est plus simple, mais aussi moins cher par rapport aux supports ou médias traditionnels. Cela dit, une publicité sur Internet vous coûtera moins cher qu’une publicité à la télé ou à la radio.

D’assurer un retour sur investissement

Avec les outils et les analyses possibles sur le web tels que Pixel Facebook et Google Analytics, il est plus facile de mesurer et de chiffrer le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires.

D’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires

Aujourd’hui, il est plus facile pour les internautes d’acheter sur Internet, sachant qu’ils n’ont pas besoin de se déplacer. Ils veulent un service rapide et de qualité. Avec les sites e-commerce, il est possible de décupler ses ventes et augmenter rapidement son chiffre d’affaires.

Les techniques du webmarketing

En termes de webmarketing, il existe de nombreuses techniques qui peuvent être appliquées selon les résultats escomptés. Mais bien avant de choisir vos techniques, vous devez avoir déjà établi un plan d’action ou une stratégie web-marketing.

Avoir un site internet

Toute stratégie web et digitale commence par un site internet. Non seulement, vous devez en avoir, mais vous devez également le rendre le plus beau possible, afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Vous devez ainsi améliorer son design, optimiser son affichage, faciliter la navigation, mais aussi proposer des contenus pertinents et rassurer le client. C’est de cette manière que vous pouvez générer du trafic sur votre site internet.

Le référencement naturel 

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un site web, il faut également qu’il soit visible et pertinent sur les moteurs de recherche. Lorsque les internautes effectuent une requête sur ces derniers, ils doivent trouver votre site.  De nombreuses techniques permettent de travailler l’optimisation de votre site, parmi elles, le plus populaire, le référencement dont le référencement naturel ou le SEO. En travaillant sur la qualité de vos contenus, sur les mots-clés, vous pouvez les rendre efficaces et visibles 

Le référencement payant 

Le référencement payant est une technique de marketing digital qui consiste à payer des campagnes publicitaires Adwords pour avoir des résultats immédiats.

Le content marketing

Le content marketing ou la stratégie de marketing de contenus vous permet de créer des contenus en rapport avec les besoins de vos visiteurs, des sujets qui les intéressent vraiment et capables de les convertir. Il vous permet aussi de vous démarquer de vos concurrents, mais surtout de créer une relation de proximité avec vos clients. Dans une stratégie inbound, vos publications sur les réseaux sociaux peuvent participer à la fidélisation de vos clients.

Le marketing sur les médias sociaux

En inbound marketing, les médias sociaux constituent de véritables leviers pour acquérir, fidéliser ses clients et se rapprocher de son prospect. Ils permettent entre autres d’obtenir la confiance de vos visiteurs lorsqu’ils sentent une relation de proximité entre vous. Il existe plusieurs techniques qui peuvent être exploitées sur le social media

Les témoignages et les influences

Les témoignages et les influences peuvent aussi engager la confiance et la décision d’achat d’un internaute. Dans le secteur b2b, les témoignages de grandes entreprises sur vos produits et services peuvent être un véritable coup de pouce pour obtenir un taux de conversion. Par ailleurs, il y a aussi les stratégies d’influence, qui consiste à faire appel à des influenceurs pour promouvoir ou recommander vos produits/services.

Patricia Escobar
Partenaire de croissance
des entrepreneurs et des PME

Experte en marketing digital avec une expérience de 9 ans. J’ai collaboré avec des entreprises de renom telles qu’Orange et j’ai mené des projets à succès avec des PME comme Nigel Immo

 Je suis passionnée par l’élaboration de stratégies digitales efficaces et innovantes pour propulser votre présence en ligne vers de nouveaux sommets. 

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