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PatriciaEscobar.

Les différentes techniques de marketing digital

Table des matiĂšres

Internet vous propose aujourd’hui un vĂ©ritable levier pour dĂ©velopper votre marque, produits et services. Le marketing digital est devenu le meilleur moyen d’augmenter son chiffre d’affaires et attirer une plus large clientĂšle sur Internet. Mais avant de vous positionner sur ce terrain, prenez connaissance des diffĂ©rentes techniques, des stratĂ©gies efficaces pour avoir les meilleurs rĂ©sultats.

Le marketing digital

À l’heure de la rĂ©volution numĂ©rique, Internet prend une trĂšs grande place dans le quotidien des consommateurs si bien qu’il est devenu un instrument incontournable pour dĂ©velopper les entreprises. À travers les interactions avec les internautes, la crĂ©ation de contenus (blogs, publications rĂ©seaux sociaux, publicitĂ©, newsletter, etc.), il est possible d’augmenter son chiffre d’affaires, dĂ©cupler ses ventes, conquĂ©rir des clients et avoir une conversion.  C’est le marketing digital.

La stratégie de marketing digital

Étant donnĂ© que tout le monde utilise dĂ©sormais Internet pour dĂ©velopper son business et son entreprise, il va falloir trouver une stratĂ©gie marketing digital efficace pour se dĂ©marquer, mais aussi pour avoir des rĂ©sultats. Votre stratĂ©gie marketing vous permet de dĂ©finir les objectifs que vous souhaitez, les cibles Ă  atteindre, les contenus Ă  crĂ©er, les moyens et supports pour y parvenir, etc.

Une bonne stratĂ©gie marketing digital vous permet entre autres :

D’assurer votre visibilitĂ© et votre notoriĂ©tĂ©

Internet étant un outil utilisé dans le monde entier, il vous permettra une visibilité et une notoriété qui va au-delà des frontiÚres et de votre zone de vente.

D’avoir un meilleur taux de conversion

Sur le web, vous multipliez toutes les chances que votre stratégie marketing puisse convertir des prospects ou des visiteurs en nouveaux clients.

D’investir rentablement 

L’accĂšs au web est plus simple, mais aussi moins cher par rapport aux supports ou mĂ©dias traditionnels. Cela dit, une publicitĂ© sur Internet vous coĂ»tera moins cher qu’une publicitĂ© Ă  la tĂ©lĂ© ou Ă  la radio.

D’assurer un retour sur investissement

Avec les outils et les analyses possibles sur le web tels que Pixel Facebook et Google Analytics, il est plus facile de mesurer et de chiffrer le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires.

D’augmenter rapidement votre chiffre d’affaires

Aujourd’hui, il est plus facile pour les internautes d’acheter sur Internet, sachant qu’ils n’ont pas besoin de se dĂ©placer. Ils veulent un service rapide et de qualitĂ©. Avec les sites e-commerce, il est possible de dĂ©cupler ses ventes et augmenter rapidement son chiffre d’affaires.

Les techniques du webmarketing

En termes de webmarketing, il existe de nombreuses techniques qui peuvent ĂȘtre appliquĂ©es selon les rĂ©sultats escomptĂ©s. Mais bien avant de choisir vos techniques, vous devez avoir dĂ©jĂ  Ă©tabli un plan d’action ou une stratĂ©gie web-marketing.

Avoir un site internet

Toute stratĂ©gie web et digitale commence par un site internet. Non seulement, vous devez en avoir, mais vous devez Ă©galement le rendre le plus beau possible, afin d’amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur. Vous devez ainsi amĂ©liorer son design, optimiser son affichage, faciliter la navigation, mais aussi proposer des contenus pertinents et rassurer le client. C’est de cette maniĂšre que vous pouvez gĂ©nĂ©rer du trafic sur votre site internet.

Le rĂ©fĂ©rencement naturel 

Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un site web, il faut Ă©galement qu’il soit visible et pertinent sur les moteurs de recherche. Lorsque les internautes effectuent une requĂȘte sur ces derniers, ils doivent trouver votre site.  De nombreuses techniques permettent de travailler l’optimisation de votre site, parmi elles, le plus populaire, le rĂ©fĂ©rencement dont le rĂ©fĂ©rencement naturel ou le SEO. En travaillant sur la qualitĂ© de vos contenus, sur les mots-clĂ©s, vous pouvez les rendre efficaces et visibles 

Le rĂ©fĂ©rencement payant 

Le référencement payant est une technique de marketing digital qui consiste à payer des campagnes publicitaires Adwords pour avoir des résultats immédiats.

Le content marketing

Le content marketing ou la stratégie de marketing de contenus vous permet de créer des contenus en rapport avec les besoins de vos visiteurs, des sujets qui les intéressent vraiment et capables de les convertir. Il vous permet aussi de vous démarquer de vos concurrents, mais surtout de créer une relation de proximité avec vos clients. Dans une stratégie inbound, vos publications sur les réseaux sociaux peuvent participer à la fidélisation de vos clients.

Le marketing sur les médias sociaux

En inbound marketing, les mĂ©dias sociaux constituent de vĂ©ritables leviers pour acquĂ©rir, fidĂ©liser ses clients et se rapprocher de son prospect. Ils permettent entre autres d’obtenir la confiance de vos visiteurs lorsqu’ils sentent une relation de proximitĂ© entre vous. Il existe plusieurs techniques qui peuvent ĂȘtre exploitĂ©es sur le social media. 

Les témoignages et les influences

Les tĂ©moignages et les influences peuvent aussi engager la confiance et la dĂ©cision d’achat d’un internaute. Dans le secteur b2b, les tĂ©moignages de grandes entreprises sur vos produits et services peuvent ĂȘtre un vĂ©ritable coup de pouce pour obtenir un taux de conversion. Par ailleurs, il y a aussi les stratĂ©gies d’influence, qui consiste Ă  faire appel Ă  des influenceurs pour promouvoir ou recommander vos produits/services.

Patricia Escobar

PassionnĂ©e par le marketing, le graphisme et l’optimisation de la visibilitĂ©, je partage des stratĂ©gies percutantes pour augmenter votre visibilitĂ© en ligne et maximiser vos conversions. Rejoignez-moi dans cette aventure de croissance en ligne.

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