Marketing digital

Campagne publicitaire en ligne : Facebook ads & Google Ads

La publicité n’est plus la même que quelques années auparavant. C’est pourquoi les entreprises doivent s’adapter afin de trouver de plus en plus de clients. Désormais la publicité se fait à l’aide d’Internet. Les nouveaux moyens de communication ont complètement changé la donne et transformé l’ancien modèle publicitaire.

Je m’appelle Patricia Escobar et je travaille à Liège en Belgique. Etant graphiste et webdesigner en freelance depuis 4 ans et passionnée par le web et le marketing, je sais comment améliorer la présence d’une entreprise sur le web. Cela passe par la création d’un site Internet, la gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux, le référencement et des campagnes publicitaires.

Pourquoi utiliser le web pour sa publicité ?

Les réseaux sociaux, les recherches sur le web se sont dernièrement fortement développées. Pour les entreprises cela peut être un atout mais également un désavantage, si celles-ci ne sont pas présente sur le web.

Afin que celles-ci se fassent connaĂ®tre elles vont forcĂ©ment avoir besoin d’un coup de pouce marketing afin d’ĂŞtre visible sur vaste territoire appelĂ© la toile . Mais pourquoi est-il si important ?

Le dĂ©veloppement d’une boutique sur Internet ou un site web vitrine nĂ©cessite forcĂ©ment de la publicitĂ©. A moins d’être une enseigne physique bien implantĂ©e et dĂ©veloppĂ©e, il est très peu probable que votre boutique se dĂ©veloppe très rapidement. C’est aussi le cas pour un site web qui ne vend pas spĂ©cialement des produits. Un site vitrine qui vend des services va forcĂ©ment nĂ©cessiter une bonne optimisation des mots clĂ© ou Google adword afin d’atterrir dans les premiers rĂ©sultats des moteurs recherche (Google, bing, yahoo, …) 

Construire une stratĂ©gie pour son entreprise implique forcĂ©ment une stratĂ©gie webmarketing. Et avec l’importance actuelle du web, cette dimension est nĂ©cessairement prise en compte. Il y a un certain nombre d’annĂ©es, les marques accordaient un certain budget Ă  la publicitĂ©. Que cela soit Ă  la tĂ©lĂ©vision, sur des affiches ou dans les journaux, la promotion Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sente. Aujourd’hui, si des publicitĂ©s sont toujours prĂ©sentes dans la rue et Ă  la tĂ©lĂ©vision, le web a pris une part bien plus importante, et plus rentable. 

Pour faire connaĂ®tre sa marque sur Internet, le mieux est de faire confiance Ă  un spĂ©cialiste de ce domaine. Cette tâche requiert des compĂ©tences particulières, notamment en termes de campagnes publicitaires bien ciblĂ©es sur Google (SEA) ou Facebook, le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) et les rĂ©seaux sociaux qui sont bien plus accessible pour une personne qui commence le marketing en ligne. 

Aujourd’hui, un particulier peut faire une recherche Google pour trouver l’adresse d’un bon coiffeur Ă  Liège ou un agent immobilier en Belgique. Il vaut mieux pour vous d’apparaĂ®tre dans les premiers rĂ©sultats afin de maximiser les chances qu’il fasse appel Ă  vos prestations. Cet exemple montre bien l’impact qu’a le marketing et la publicitĂ© en 2020.

Faire appel à Internet pour sa stratégie publicitaire présente a un intérêt certain. En effet grâce à lui vous êtes sûr de toucher davantage de personnes que l’affiche présente au sein de votre magasin, dans le cas où vous avez une boutique physique. Le nombre de clients potentiels se multiplie.

Travailler ensemble ?

Le marketing est un point important pour le développement de votre entreprise. Si celui-ci n’est pas réussi et n’est pas optimal, la société ne va potentiellement pas se développer correctement et vous risquez de gaspiller votre budget inutilement. C’est pourquoi confier cette tâche à un professionnel est important. Bien sûr, certaines tâches comme les réseaux sociaux peuvent être réalisées directement par vous-même.

Travailler sur ce projet avec moi vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à chaque instant, d’un plan d’action et des conseils. Les termes et les différentes stratégies qui sont mises en place sont parfois compliquées à comprendre. C’est pourquoi je me charge de tout vous expliquer en détail et de vous orienter afin d’obtenir des résultat et des campagnes rentables. Votre stratégie marketing correspondra parfaitement à ce que vous attendez. Je suis soucieuse du détail et je donne le maximum pour que mes clients atteignent leurs résultats et les objectifs qui ont été fixés.
Freelance depuis 4 ans dans les domaines du marketing digital et du graphisme web, je maîtrise parfaitement ces secteurs d’activités. C’est pourquoi vous êtes sûr d’avoir un résultat garanti !

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Foire aux questions

Voici les questions que mes clients me posent le plus fréquemment quant à la création de campagne publicitaire.

Tout dépend du budget que vous souhaitez investir et du résultat que vous souhaitez obtenir. En fonction de ce que vous souhaitez je vais établir un devis personnalisé. Les prix varient forcément selon les prestations qui sont réalisées. 

Le domaine de la publicité et du marketing étant très vastes, les prestations peuvent être très différentes. Cela peut aller du simple référencement naturel à un référencement payant. L’établissement d’une stratégie marketing poussée est tout à fait envisageable. Enfin, il est également possible d’avoir une publicité ciblée sur Facebook. Le référencement peut alors se faire au niveau local, national et même international.

Grâce à mon activité freelance, je vous assure disponibilité et réactivité. Ainsi vous vous assurez de
parler avec un interlocuteur unique qui connait vos besoins et votre projet.

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