fbpx

Comment rendre mon site immobilier plus visible sur Google ?

Aujourd’hui, un monde sans moteurs de recherche est inimaginable. Chaque jour, Google est utilisé aussi bien par des particuliers que des professionnels pour rechercher des entreprises afin de faire appel à leurs services. Les professionnels en tête de Google gagnent facilement de nouveaux clients. C’est pourquoi il est de plus en plus important pour une agence immobilière d’être en tête de Google afin d’atteindre et de fidéliser les clients. Aujourd’hui, les clients ne regardent plus la deuxième page. Selon une étude réalisée, 99,1 % de tous les clics organiques se produisent aux positions 1 à 10 de la première page de résultats de recherche de Google. C’est la raison pour laquelle les agences immobilières posent fréquemment la question suivante : “Pourquoi ma page d’accueil n’est-elle pas trouvée sur Google ?” et “Comment puis-je être trouvé sur Google ?”. Ci-dessous, je vous explique comment faire pour être mieux trouvé sur Google. 

Comment augmenter la portée de mon site web immobilier sur Google ?

Fondamentalement, il y a deux façons d’être trouvé en ligne.

1ère option : Google Ads (anciennement AdWords)

La première méthode pour être trouvé plus facilement sur Google s’appelle Google Ads (anciennement AdWords). Avec Google Ads, les annonces payantes sont diffusées sur le moteur de recherche. Votre agence immobilière sera généralement placée sur la première page de résultats de recherche sur Google dans la zone de résultats de recherche payante. L’avantage de Google Ads, contrairement à l’optimisation des moteurs de recherche, c’est que vous pouvez être trouvé plus facilement sur Google sans délai. En effet, quelques minutes après le début de la campagne, votre annonce est placée dans la zone d’annonce Google pour certains termes de recherche que vous pouvez définir vous-même.

2ème option : Optimisation des moteurs de recherche

L’autre méthode pour afficher votre page d’accueil sur Google s’appelle le Référencement ou SEO qui signifie “Search Engine Optimization”. On peut l’appeler optimisation des moteurs de recherche. En effet, c’est un processus légèrement plus long. Vous devriez essayer des mesures sur site et hors site pour que votre site web soit optimisé pour les visites organiques. L’avantage de cette méthode est que, contrairement à Google Ads où vous payez par clic sur annonce, ici, il n’y a pas de coûts directs. La section suivante décrit plus en détail la procédure d’optimisation des moteurs de recherche. Cela se traduit par 8 étapes :

Étape 1 : Création de mots clés

Tout d’abord, trouvez un ou plusieurs mots clés sous lesquels vous pensez que vos clients trouveront votre agence immobilière.

Étape 2 : Optimisation des textes

Vous devez optimiser les textes de votre page d’accueil pour le(s) mot(s) clé(s).

Étape 3 : Descriptions et balises

Ajustez la méta description, la balise de titre et les en-têtes H1-H3 en conséquence.

Étape 4 : Images

Téléchargez des images et attribuez des titres et des légendes aux images en fonction de votre mot-clé.

Étape 5 : Implémentation d’un plan du site immobilier

Implémentez un plan du site pour rendre la structure du site web claire pour le moteur de recherche. En effet, ce plan répertorie toutes les pages du site pour qu’elles puissent être enregistrées par Google.

Étape 6 : Optimisation OffPage 

Assurez-vous que vous êtes lié à d’autres sites web avec des thématiques appropriées. Cela améliorera votre réputation sur Google.

Étape 7 : Blogs personnalisés

Contactez les blogueurs du secteur immobilier dans le but d’avoir votre site web lié à leurs blogs.

Étape 8 : Configuration d’un profil Google My Business

Configurez un profil Google My Business. Vous pourrez par exemple indiquer les heures d’ouverture de votre agence et son adresse. Cela permettra à ce que votre entreprise soit visible sur Google Maps.

Pourquoi une bonne position sur Google n’est que la moitié de la bataille ?

Être trouvé sur Google est important, cela ne fait aucun doute. La visibilité peut être améliorée à l’aide de méthodes telles que Google Ads et SEO. Une bonne position n’est que la moitié de la bataille pour réussir sur Internet. En effet, plusieurs autres facteurs sont importants. 

Imaginez qu’un propriétaire de logement recherche une agence immobilière sur Google, il cliquera probablement sur l’un des premiers résultats de recherche. La prochaine étape devrait maintenant être pour ce client de consulter les services de l’agence.

Dans le meilleur des cas, il appelle directement l’agence immobilière. Cependant, cette procédure n’aura lieu que si le client aime le site. Il est donc non seulement important d’être au sommet de Google, mais aussi de convaincre avec une présentation attrayante et contemporaine de votre agence sur le site web. Ceci passe par une page d’accueil invitante. Si tel n’est pas le cas chez vous, je me ferai un plaisir de vous aider.

Je suis Patricia Escobar, je crée des sites web immobiliers clé à la main et les optimise pour Google. 

Vous avez des questions ? Contactez-moi et discutons-en davantage.

Partagaer l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Recevoir tous les Nouveaux conseils

Explorer les articles

Voulez-vous booster votre entreprise?

Email

info@patriciaescobar.be

Téléphone

+32 492 12 40 76

Ecrivez-moi

Une question ou un projet ? N’hésitez pas à me contacter