fbpx

Comment booster son marketing immobilier avec un tunnel d’acquisition ?

En tant qu’agence immobilière, pour réussir votre marketing, vous devez suivre en continu vos prospects. Par contre, pour avoir ces prospects, vous devez avoir une multitude de contacts. Un tunnel d’acquisition est donc l’élément clé qui peut vous aider à générer des contacts. Mais une fois généré ces contacts, vous ne devez pas vous limiter là car c’est ici que votre stratégie marketing prend tout son sens. En réalité, vous devez suivre ces contacts anonymes pour les convertir minutieusement en clients. Cependant, si vous souhaitez suivre vos prospects, vous devez disposer d’un tunnel d’acquisition. Ci-dessous, je vous explique tout sur cette stratégie de marketing immobilier ultra efficace.

Agence immobilière, comment mettre en place un tunnel d’acquisition ?

Un tunnel d’acquisition est l’un des éléments clés de toute stratégie marketing immobilière. En réalité, C’est un véritable parcours qui détaille toutes les étapes par lesquelles vos contacts passent pour devenir d’abord des prospects, ensuite des clients et enfin de véritables promoteurs de votre marque. Le tunnel d’acquisition est donc l’outil qui vous permet de suivre vos prospects du début jusqu’à fin du processus d’achat et permet même de préparer l’après-vente. Pour l’élaborer vous devez procéder ainsi qu’il suit:

  1. Attirer des contacts jusqu’à vous
  2. Convertir minutieusement ces contacts en prospects
  3. Une fois devenus des prospects qualifiés, les transformer en clients 
  4. Et enfin, fidéliser ces clients afin qu’ils deviennent de véritables promoteurs de marque 

Ces étapes vous paraissent certainement abstraites. Mais en réalité, c’est la méthodologie typique de cycle d’achat que toute agence immobilière devrait mettre sur pied.

Voici un exemple pratique :

Un propriétaire de logement souhaite vendre son bien. Il commence à faire des recherches et tombe sur le site de votre agence. (Il a été attiré vers vous)

Puis il visite votre site, se renseigne sur vos offres, compare avec celles de vos concurrents et décide de fonctionner avec vous. Du coup, vous signez un mandat de vente. (Il est converti en prospects lorsqu’il commence à se renseigner, et devient votre client lorsqu’il signe le mandat)

Par la suite, il est satisfait du service que vous lui avez apporté. Il en parle autour de lui, vous recommande et vous apporte même de nouveau contacts (il a été fidélisé)

Vous constatez donc qu’un tunnel d’acquisition définit complètement votre stratégie marketing immobilier et vous permet de connaître le statut de chacun de vos prospects. De cette manière, vous connaissez quels contenus, offres ou messages convient individuellement à chacun. 

Quels sont les outils pour un tunnel d’acquisition efficace ?

Plusieurs outils peuvent vous aider à suivre vos prospects avec un tunnel d’acquisition. En effet, vous avez le choix entre: 

  • Utiliser un outil indispensable du nom de CRM. Ce dernier vous permet d’ajouter au fur et à mesure dans le tunnel toutes les données que vos prospects vous ont fournies. De cette manière, vous pourrez leur contacter ou leur envoyer des messages adaptés et personnalisés au bon moment. 
  • Opter pour une solution d’emailing. Celle-ci vous permet d’adresser des messages personnalisés à vos prospects à chaque étape du tunnel d’acquisition Vous pourrez leur envoyer des offres qui leur sont adaptées ou des informations importantes à leur sujet.  
  • Utiliser un outil de marketing automation. Celle-ci vous permettra de suivre l’évolution de vos prospects de manière automatique. Vous pourrez automatiser des tâches récurrentes telles que la collecte de données, leur segmentation, l’envoi des messages personnalisés et même des remerciements. 

Si vous utilisez ces outils, vous pourrez suivre vos prospects stratégiquement et les transformer en clients voire promoteurs. 

Quels sont les indicateurs de performances d’un bon marketing immobilier ?

Pour vous assurer de l’efficacité de votre tunnel d’acquisition, il est impératif d’effectuer un contrôle de performances de votre stratégie, de vos campagnes et de vos outils. En réalité, ces derniers sont indispensables pour faire le point sur votre marketing immobilier. Vous devez donc les paramétrer de manière pertinente. Vos indicateurs de performance dépendent principalement de vos besoins et de vos objectifs commerciaux. Pour ce, vous devez tenir compte de votre chaîne de valeur, des particularités de votre secteur d’activité mais aussi de la concurrence. C’est la raison pour laquelle chaque agence immobilière dispose des indicateurs propres à elle. 

Voilà de manière générale les étapes vous permettant de mettre en place un tunnel d’acquisition efficace pour booster votre marketing immobilier.

Cette stratégie vous intéresse? Alors contactez-moi et discutons ensemble de la mise en place d’un tunnel d’acquisition pour votre agence car comme vous le savez c’est le cœur de tout marketing immobilier

Partagaer l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Recevoir tous les Nouveaux conseils

Explorer les articles

Voulez-vous booster votre entreprise?

Email

info@patriciaescobar.be

Téléphone

+32 492 12 40 76

Ecrivez-moi

Une question ou un projet ? N’hésitez pas à me contacter