fbpx

Comment créer un e-mailing immobilier efficace ?

Il peut être souvent difficile de transformer ses prospects en clients surtout lorsqu’on vend des propriétés. En pensant à une solution d’e-mailing, on a comme l’impression que c’est une chose impossible. Car on se demande si le marketing par e-mail a encore du sens à une ère où on utilise beaucoup les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et autres. Sachez que jusqu’à aujourd’hui, les newsletters restent le canal idéal pour entamer un dialogue avec vos utilisateurs, à attirer leur attention et à graver votre marque immobilière dans leur esprit. Ci-dessous, vous aurez une liste de conseils pour une stratégie e-mailing efficace.

1. Planifiez votre newsletter avec une stratégie !

Un marketing par e-mail réussi nécessite d’abord une stratégie bien pensée. Donc, avant de commencer à envoyer des e-mails au hasard, vous devez d’abord clarifier les questions les plus importantes pour vous.

Quel est votre groupe cible ?

Votre base stratégique doit être une analyse précise du groupe cible. Mettez-vous à la place de vos destinataires : Qu’est-ce qui intéresse vos utilisateurs ? Quels sont leurs problèmes ? Quelles informations les aideront davantage?

2. Construisez une liste de destinataires bien fondée !

Une newsletter n’a pas de sens sans destinataire.  Et il n’est pas non plus utile d’acheter des listes de diffusion inconnues car au final, seuls les utilisateurs intéressés par votre agence et vos offres ouvrent vos mails en fin de journée. Alors que faire ?

Incluez correctement le formulaire d’inscription

Concentrez-vous donc plutôt sur l’inscription à votre newsletter dans le respect des réglementations en matière de protection des données (RGPD) et sur l’utilisation d’un formulaire d’inscription clair et court aussi simple que possible. Et ensuite, intégrez-le de manière optimale sur votre site web :

Vous pouvez le mettre au pied de page de votre site Web ou alors l’intégrer dans la navigation ou la page d’accueil de votre site Internet

Vous pouvez aussi offrir immédiatement des informations (astuces, conseils, recettes, bons) sur ce dont ont besoins vos utilisateurs ou alors tout simplement leur présenter les avantages de l’abonnement.

3. La première impression compte : augmentez vos taux d’ouverture !

Ce que les utilisateurs voient en premier dans leur boîte de réception doit les convaincre que l’ouverture de votre e-mail en vaut la peine. Les éléments à prendre en compte sont l’objet, le pré-en-tête et votre nom d’expéditeur.

L’objet

Nous décidons en seulement 3 à 4 secondes quels messages nous voulons traiter plus intensément – et lesquels finissent à la poubelle sans être lus. Du coup, posez vous la question à avoir pourquoi le destinataire devrait-il cliquer sur votre ? Comment peut-il bénéficier du contenu ? Qu’est-ce qu’il rate s’il ne lit pas l’e-mail ?

N’oubliez pas : le pré-en – tête

La deuxième partie de la ligne d’objet est ce qu’on appelle le pré-en-tête. Cela signifie les premières lignes de texte que vous pouvez voir sous l’expéditeur et l’objet. Il ne faut en aucun cas l’oublier, car il offre aussi beaucoup de potentiel pour susciter l’intérêt de vos lecteurs.

Ne commettez pas l’erreur de répéter à nouveau le contenu du sujet. Utilisez les 100 caractères plus judicieusement. Offrez à vos abonnés des informations supplémentaires, demandez-leur de faire quelque chose ou surprenez-les avec des questions auxquelles ils recherchent de toute urgence la réponse.

Instaurer la confiance : nom et adresse de l’expéditeur

En plus d’une ligne d’objet passionnante et concise, il doit être clair pour le lecteur au premier coup d’œil qui est l’expéditeur d’un e-mail. Après tout, les destinataires veulent savoir immédiatement que l’entreprise est réputée. C’est le seul moyen d’assurer la confiance nécessaire. Par conséquent, utilisez un nom d’expéditeur significatif. Dans la plupart des cas, il s’agit du nom de votre entreprise ou de celui d’un interlocuteur personnel permanent. Ajustez également l’adresse de l’expéditeur en conséquence.

4. Le contenu est roi ! Ceci s’applique également aux newsletters.

Votre courrier est ouvert. Il s’agit maintenant d’enthousiasmer vos abonnés avec le bon contenu. Les mesures suivantes vous aideront.

Au début : créer de la tension.

La ligne d’objet a déjà convaincu votre lecteur. Maintenant, vous devez être capable de garder son attention. Les premières lignes de votre newsletter sont décisives pour cela :

  • Entrez avec enthousiasme et rendez-le curieux de ce qui va arriver.
  • Montrez-lui divers trucs et astuces.
  • Faites-le réfléchir.
  • Surprenez-le ou provoquez-le pour attirer son attention.
  • Générer des émotions, par exemple par l’utilisation ciblée d’images.
Offrez du contenu à valeur ajoutée.

L’alpha et l’oméga du contenu c’est aussi : la pertinence. La base pour cela est fournie par votre stratégie de marketing immobilier par e-mail précédemment créée. Car ce qui est pertinent et offre une valeur ajoutée dépend de votre groupe cible et des objectifs individuels de votre newsletter marketing. Les intérêts et les souhaits de vos utilisateurs passent avant tout.

De plus, vous devez mettre votre empreinte et un lien de désinscription dans le pied de page de votre email. Ceci est important car ce contenu augmente non seulement la confiance du lecteur, mais est également requis par la loi.

Trouvez les mots justes.

Vous devez vous adresser directement à votre lecteur par son nom car c’est alors que vous êtes en mesure de construire une relation personnelle avec lui. Les adresses générales telles que « Cher Monsieur ou Madame » ou un simple « Bonjour » paraissent anonymes et expriment peu d’appréciation pour votre lecteur.

En vous adressant à vos destinataires de manière individuelle et personnalisée, vous créez de la confiance et leur donnez le sentiment de faire partie de votre communauté. Adaptez le langage (décontracté, convivial, formel) à votre langage d’entreprise.

Augmentez le CTR : supprimez les CTA

En plus du contenu pertinent, vous devez également vous appuyer sur des appels à l’action (CTA) courts et précis dans votre marketing immobilier par e-mail. Les textes des liens dans votre newsletter sont-ils formulés de manière significative ? Le lecteur doit savoir immédiatement quoi faire et à quoi s’attendre lorsqu’il clique sur le lien. Par conséquent, demandez-lui clairement et sans ambiguïté d’agir, par exemple « Télécharger maintenant », « En savoir plus ! “,” Vers l’offre ” ou ” Utiliser le bon maintenant “.

5. Rendez-le joli : utilisez un design significatif.

Si vous savez quels contenus offrent une réelle valeur ajoutée à vos utilisateurs, il est important de préparer la newsletter de la manière la plus attractive possible.

Il est important que la newsletter ressemble à votre entreprise. Parce que cela fait aussi partie de votre identité d’entreprise. Assurez-vous donc de créer une valeur de reconnaissance. Vous pouvez par exemple reprendre les couleurs de l’entreprise dans la newsletter, utiliser la même police et inclure une bannière de newsletter cohérente avec votre logo.

Vous devez également mettre l’accent sur la clarté, la fonctionnalité et l’esthétique. Pour ce :

  • Adaptez votre design à votre contenu et non l’inverse.
  • Séparez clairement la zone de bannière, la partie principale et le pied de page les uns des autres.
  • Créez de la clarté et de l’orientation en séparant optiquement le texte des images.
  • Laissez suffisamment d’espace pour ne pas submerger vos lecteurs.
  • Utilisez des titres clairs et formatés.
  • Définissez des CTA accrocheurs et des liens reconnaissables.
  • Optimisez également la conception pour une utilisation mobile.

6. La bonne fréquence : misez sur la qualité plutôt que sur la quantité !

En ce qui concerne la fréquence, il n’y a pas de solution miracle dans le marketing par e-mail. Après tout, vous voulez rappeler votre entreprise aussi souvent que possible à vos lecteurs, mais vous ne voulez pas non plus les spammer avec du contenu inutile et finir par les énerver. Pour ce, vous devez trouver un intervalle significatif qui vous convient, à vous et à vos abonnés. Ici aussi, votre groupe cible est au premier plan. Qu’est-ce que le destinataire attend de vous ? Quand y a-t-il de nouvelles informations de votre part qu’il aimerait? Qu’avez-vous annoncé lors de votre inscription ?

Je vous conseille de n’envoyer d’e-mails que si vous avez vraiment quelque chose à dire à vos destinataires. Trouvez votre propre rythme et respectez-le. Car vous pouvez assurer des abonnés heureux non pas par la quantité, mais uniquement par la régularité, la fiabilité et la qualité et ainsi parvenir à construire une relation de confiance à long terme

Vous devez aussi vous assurer que votre e-mail a l’air bien sur mobile.

7. Analysez ce qui fonctionne

Si vous avez envoyé un mailing, vous devez absolument analyser et évaluer l’ensemble de la campagne par la suite. C’est la seule façon de prendre les bonnes mesures d’amélioration pour les prochaines campagnes de marketing par e-mail. Pour ce, il y a quelques points à considérer :

  • Si vous voulez tester le sujet ou l’expéditeur, alors vous devez faire attention au taux d’ouverture.
  • Si vous souhaitez vérifier votre incitation à l’action, vous devez examiner les liens de l’URL respective
  • Vous pouvez également faire des petits tests avec deux e-mails complètement différents

8. Outils d’e-mail marketing immobilier

Vous devez également utiliser un outil pour automatiser l’effort de diffusion car c’est alors que votre marketing immobilier par courrier électronique sera plus rapide, plus personnalisé et plus facile. Vous pourriez ainsi effectuer des tests plus facilement et l’évaluation sera également assurée.

Comme vous pouvez le voir, le marketing par e-mail est un moyen fantastique pour les sociétés immobilières de générer plus de prospects et de transformer ces personnes en clients payants.

Souhaitez-vous mettre ces conseils en pratique ? Écrire des e-mails à vos prospects peut être intimidant ! C’est pourquoi je suis là ! Adressez-moi un mail ou contactez-moi directement au numéro +32 492 12 40 76 et profitez de mon expertise pour vos prochaines campagnes e-mailing.

Votre marque compte ! Apprenez à la protéger et à l’améliorer !

Partagaer l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Recevoir tous les Nouveaux conseils

Explorer les articles

Voulez-vous booster votre entreprise?

Email

info@patriciaescobar.be

Téléphone

+32 492 12 40 76

Ecrivez-moi

Une question ou un projet ? N’hésitez pas à me contacter