Emailing

Un vrai atout pour votre communication

Malgré son âge la boite mail est toujours aussi prisée. Chaque individu en possède une car c’est un
bon moyen d’être contacté et de recevoir des annonces intéressantes. C’est pourquoi l’emailing est
un concept assez intéressant pour les entreprises. Si vous êtes intéressé par le développement de
votre marketing sans pour autant y consacrer un énorme budget, l’emailing est une solution de
haute qualité.

Pourquoi utiliser l'emailing ?

Dans un premier temps, l’emailing va vous permettre de gagner du temps. Les salariés d’une
entreprise, et surtout ceux d’une petite structure, doivent employer leur temps au mieux afin de
développer la société. Passer par l’emailing vous permet d’économiser le temps passé à chercher de
nouveaux clients. La présentation de vos produits et de vos services engendre un temps perdu
considérable. Collecter des adresses mails puis envoyer un message personnalisé permet de gagner
du temps.
Une fois cette Ă©tape faite, vous pouvez Ă©ventuellement vous concentrer sur les personnes qui ont
ouvert et/ou répondu à votre mail. L’emailing peut donc être un bon moyen d’augmenter le trafic
vers votre site Internet. C’est donc la chance de voir vos ventes décoller. L’une des autres forces de
cette technique commerciale, c’est de pouvoir être analysée très rapidement. Un email envoyé à
destination de vos clients vous permet de connaître le taux d’ouverture ou le taux de clics sur les
liens. Des données comme le taux de réactivité et la désinscription peuvent également être
enregistrés. Cela permet d’avoir de nombreuses informations sur les mails que vous envoyez. Vous
pouvez ainsi améliorer l’emailing et donc potentiellement capter plus de clients que sans analyser les
données.
Il faut également penser à utiliser une adresse d’expédition spécifique afin de recevoir les réponses
de vos clients. C’est donc une autre façon de faire progresser votre offre commerciale. En effet, vous
pouvez savoir quel produit génère le plus de clics et donc qui se vend le plus. Cela vous force ainsi à
revoir votre offre commerciale afin de la rendre attractive aux yeux de votre public.
De plus l’emailing est une technique marketing très intéressante car elle n’engendre pas beaucoup
de coûts. Mettre en place la création et l’envoi de mails pour ses clients peut offrir un très bon retour
sur investissement. Un email est forcément délivré à la personne qui le reçoit. A l’inverse une
publication sur les réseaux sociaux pour promouvoir un produit ne sera pas forcément vue par tous.
De même, avec l’emailing le coût des déplacements n’est pas compté dans le cas où vous employez
spécifiquement un commercial.
Vous pouvez vous dire que l’image de cette technique n’est pas forcément bonne. Mais
contrairement à ce que l’on pourrait penser, les internautes ne sont pas gênés par les mails
promotionnels qui arrivent dans leur boite de réception. Il faut à tout prix éviter l’effet spam, où les
boites de vos clients sont inondées. L’effet est alors inverse.

Si l’emailing est correctement réalisé il va vous permettre de fidéliser vos clients. Les offres de
bienvenue et d’anniversaire sont notamment celles qui créent du lien entre votre entreprise et votre
clientèle.

Travailler ensemble ?

L’emailing demande des compétences particulières. C’est pourquoi il est préférable
d’opter pour les services d’un professionnel. Votre entreprise peut prendre une tout autre dimension
si vos campagnes d’emailing fonctionnent bien. Véritable passionnée, je saurai comment faire renter
votre société dans une autre dimension grâce à des méthodes de marketing digital.
Faire appel à mes services vous permet de bénéficier d’un accompagnement complet et
personnalisé. Je m’implique réellement dans toutes les missions auxquelles je participe. Du début à
la fin de votre campagne emailing je vous assure des prestations, conseils et rapports. Cela vous
permet ainsi de savoir les missions que je réalise ainsi que les résultats qui sont obtenus. Nous
pouvons voir ensemble si vos objectifs ont été remplis.
Choisir de déléguer votre tâche d’emailing à un prestataire freelance extérieure, c’est pouvoir
profiter d’un travail de haute qualité. Utiliser l’emailing comme moyen de communication est un
avantage dès qu’il est correctement réalisé. Sachez qu’il est d’ailleurs possible de proposer des mails
très bien pensés et personnalisés, qui vont convertir votre base clients en clientèle fidèle.

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Foire aux questions

Pour que vous n’évitiez de poser les questions que l’on me pose le plus et afin de gagner du temps, voici une sélection des demandes qui me reviennent le plus souvent.

Toute commande commence par l’établissement d’un devis. Celui-ci doit être précis afin de
connaitre toutes les options que vous souhaitez. Des questions relatives Ă  votre entreprise et votre
clientèle vous seront posées afin d’établir vos besoins. Après accord commercial, la commande peut
démarrer.

Les demandes auxquelles vous devez répondre ont un lien avec votre société, vos clients ainsi que
vos produits. Ainsi, je serai en mesure de vous proposer un emailing de qualité.

Après confirmation du devis, je vais commencer la réalisation de votre prestation. Un suivi vous est
assuré afin que vous soyez au courant de l’avancée. La livraison vous est garantie dans les meilleurs
délais possibles.

Les listes de contacts et de clients potentiels sont gérées par vous-même. Je peux cependant vous
aider Ă  trouver des prospects selon votre cible.

Etant votre unique interlocutrice, je vous propose un service personnalisé et répondant à votre
besoin. De plus, vous disposez d’une disponibilité et réactivité à tout épreuve.

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